École Alice-Parizeau – Classe d’Étienne

La vie compliquée de Rosie

Le film Rosie et Moussa parle d’une fille nommée Rosie qui vient d’emménager dans un immeuble où habite Moussa. Les deux jeunes deviennent très vite de bons amis et Moussa se rend compte qu’il a des sentiments pour son amie Rosie. Ensemble, ils vont passer des bons moments, aller voir le papa de Rosie en prison, découvrir le quartier ensemble. En même temps, Moussa emmène Rosie à faire des choses interdites.

Ce que j’ai aimé c’est la générosité des personnages. Par exemple quand Rosie achète des huitres et qu’il lui manque de l’argent, sa voisine lui en donne. La même voisine protège les jeunes enfants quand ils se sont retrouvés coincés en haut du bâtiment.

Ce que je n’ai pas aimé c’est que à la fin du film, la réalisatrice a laissé Rosie presque immobile pendant le spectacle. En plus, je n’ai pas aimé que Moussa a beaucoup influencé Rosie. Quand Rosie veut payer le train, Moussa la décourage pourtant cet argent pourrait aider la ville à faire des choses. Je n’ai pas aimé le personnage de tonton Ibrahim. Quand Rosie est allé chez Moussa, tonton Ibrahim voulait qu’on voit qu’il a le contrôle et l’autorité.

Ce film pour tout public parle des problèmes de séparation des parents et aussi de séparation des parents et des enfants comme les parents de Rosie. En plus, ce film parle de racisme. Le concierge est raciste et on le voit quand il parle à la famille de Ibrahim.

Groupe 53 Alice-Parizeau, Classe d’Étienne

 

 

Un commentaire à propos de “École Alice-Parizeau – Classe d’Étienne

  1. Votre titre est accrocheur et vous indiquez clairement les thématiques et les valeurs véhiculées par les personnages.

    Attention de ne pas oublier d’indiquer le nom de la réalisatrice, son pays d’origine et finalement votre recommandation pour inciter le lecteur à aller voir le film ou non.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*