École Le Carignan : Classe de Sabrina

L’histoire cachée

Le film Léo Da Vinci : Mission Mona Lisa est très intéressant Par contre, je pensais qu’il allait parler davantage sur l’histoire de l’œuvre Mona Lisa. À mon avis, le début de l’histoire ne capte pas l’attention du tout, car on est présenté avec des personnages qui parlent d’un sujet inconnu. Par conséquent, je ne devinerais jamais qu’il y aurait des pirates dans cette histoire. Ce film n’est pas juste pour les enfants, car il y a des scènes peuvent associer certains événement de leur vécue. L’élément déclencheur n’est pas quelque chose de drôle. La maison de Lisa était brûlée de plus, elle doit payer un montant d’argents énormes sinon Lisa est obligée de se marier avec quelqu’un qu’elle ne connait même pas. Alors, je pense que ce film est les adultes que les enfants. La fin du film était bon, par contre ce n’était rien de spéciale : garçon sauve fille, fille remercie le garçon avec un bisou. Comme mentionné, la fin est rien de spéciale. C’est un classique, car tous les films que nous voyons ont une fin semblable.

Critique d’Aryan

 

 

                           Trouver le trésor

Cher lecteur, il y a plusieurs types de films par exemple romantiques, animés, actions, comédies, horreur et bien d’autres. Le film animé de Sergio Manfia,   Leo Da Vinci : Mission Mona-Lisa parle de l’aventure de deux jeunes afin de fêter les 500ans de l’œuvre Mona-Lisa. Maintenant, je vais vous parlez de certains personnages de l’histoire. J’ai bien aimé Leo, car je trouve qu’il est attachant, aimable, créatif. Ce jeune garçon vient en aide à son amie Lisa. Il a été gentil avec Lisa parce que son campagne a été brûlé. Dans le film Monalisa Leo da Vinci, Léo était un héros, car il aide à ses amis précieux. Le réalisateur a bien représenté Léo, car il est un bon modèle pour les jeunes de notre âge. Il démontre une attitude positive. Bref, ce personnage a un bon caractère. Cette belle histoire était bien représentée, car les personnages avait des liens entre-eux. De plus, nous pouvions ressentir les émotions des personnages, car la majorité des événements vécus par les personnages, car les sentiments étaient bien exprimés.

Critique de Bugra

 

 

Le visage caché de l’œuvre Mona Lisa

Les personnages du film de Sergio Manfio réalisé en 2019 m’ont intéressé. Les personnages principaux sont Léo et Lisa. Le jeune garçais est gentil, sympathique, amoureux, brave et empathique. Pourquoi je dis qu’il est brave? Car quand le terrain de Lisa a pris feu, il est directement venu l’aider et il a passé des jours et des nuits à trouver un trésor. À mon avis, le réalisateur démontre bien les traits de caractères de Léo. Il est empathique parce qu’il a eu des émotions et il a voulu l’aider pour régler le problème quand le terrain de Lisa a été brulé. Lorenzo est une personne gentille, participante et amicale. Lorenzo est participant, car il a décidé d’accompagner son meilleur ami à la recherche du trésor. Lisa est amicale, gentille et participante. Elle est amicale, car la petite fille avait décidé de les accompagner. Léo avait dit non, car elle était trop jeune, mais Lisa la laisser aller avec eux.

Critique de Diego

 

 

La Mona Lisa

Le film de Léo da Vinci : Mission Mona-Lisa réalisé par Sergio Manfio est un film pour les jeunes de 6 à 10 ans. J’aime beaucoup Léo Da Vinci parce qu’il est un peu comme moi, car il est courageux et il est prêt à aider les personnes de son entourage comme Lisa ou Lorenzo. Léo était amoureux de Mona-Lisa. Ce jeune garçon voulait tellement gagner le cœur de Lisa et il voulait sauver sa maison. L’ingénieur a promis qu’il allait donner l’argent nécessaire pour la maison de Lisa : en résumé le film parle qu’on peut attraper l’amour quand on veut. En effet, les personnages transmettent différentes valeurs par exemple la persévérance, l’amour et l’amitié tout au long du film. De plus, les personnages principaux, Lisa et Léo montre aux jeunes de bons exemples. Ceci permet aux enfants de réfléchir lorsqu’ils font faces à différents événements.

Critique d’Enorckson

 

                        Un trésor à trouver

Je sais que la majorité des enfants aiment les films. Est-que vous savez que Léonardo Da Vinci a créé une œuvre qui se nomme Mona Lisa, maintenant cette œuvre coûte des millions de dollars. Cependant est-que vous savez vraiment ce qui s`est passé? Personnellement, je n’en savais rien, mais après avoir visionné le film, j`en ai appris davantage. Le film de Sergio Manfio Léo Da Vinci : Mission Mona Lisa est un vrai succès. Après avoir regardé le film, je suis sortie de la salle avec le sourire aux lèvres. Je vais essayer de vous convaincre afin d’aller voir le film. En tous cas, je vous le conseil fortement, j’ai adoré ce film, car j`aime bien les personnages surtout Anaisse une petite fille trop mignonne. De plus, j`ai aimé la musique, car elle correspond bien aux scènes du film. Pour conclure, je vous invite fortement à regarder ce film ou plutôt le film MONA LISA.

Critique de Hiba

 

Une fin extraordinaire

D’après tous les films qui existent, le film Mona Lisa nous a été proposé pour le visionner. La très grande intelligence de Léo l’aidera durant son aventure palpitante. La fin avait beaucoup plus d’allure et était beaucoup moins sec que le film Rosie et Moussa. La petite fille est très rusée et le petit garçon est intelligent tout comme Léo. Il se donne beaucoup de courage pour aider Lisa qu’il aime beaucoup. Son ami Lorenzo est un peu maladroit ce qui fait rire plusieurs personnes durant ce film si bien réalisé.

Critique de Mouad

 

 

La fin de la Mona Lisa?

Le film Léo Da Vinci : Mission Mona Lisa est réalisé par Sergio Manfio. Ce film est très bien fait, mais la fin nous réserve plusieurs surprises. La fin est très bien, elle est mieux que le début. Le début est un peu trop prévisible, à part quand Léo va dans l’eau avec sa combinaison marine et il descend à 100 pieds. Malgré cela, c’est trop prévisible. La fin est moins abrupte que le film Rosie et Moussa. Rosie et Moussa fini comme ça : Rosie donne un bisou à Moussa, elle va sur la scène (suspense) et boom! C’est la fin. Sur 5 étoiles, je mets 2/5 pour Rosie et Moussa. Revenons sur le film Mona Lisa, la fin est mignonne Léo et Lisa se donne un bisou, les pirates se font attaquer par des requins et les deux autres mangent leur chapeau. Tous ses petits détails font en sorte qu’on adore ce film. Sergio Manfio (le nom du réalisateur) a bien fait son travail. Les animations, les effets spéciaux et le suspense, tout le monde adore ça. Je mets 5/5 étoiles pour ce merveilleux film.

Critique de Nathan

 

 

                           La vie d’un artiste

Selon moi de ces jours, le monde à évoluer même les êtres humains et plein d’inventions incroyables. Mais, aujourd’hui, j’aimerais vous introduire un peintre et aussi un tableau qui a cette année son 500e anniversaire. Cette œuvre a été créé dans un pays de romance, culture et de couleur l’Italie par contre s’avons-nous c’est qui l’inventeur ou l’inventeuse de cette œuvre d’art nommé Mona Lisa ? Savez – vous qu’il y a plusieurs personnes autour du monde qui admirer La Mona Lisa créer par Léo Da Vinci.

Pour célébrer c’est 500 ans, un homme Italien nommé Sergio Manfio a créé un film d’action, d’humour, de beauté et d’amitié. Ce film qui s’appelle Léo Da Vinci : Mission Mona Lisa pourrait vous donner des conseils ou vous apprendre beaucoup de choses sur la vie de tous les jours, car à mon avis, j’ai appris une leçon dans les scènes créées par le réalisateur et j’ai également appris sur l’histoire de Mona Lisa. La leçon que j’ai apprise « ne jugez pas un livre par sa couverture ». Mais, bref, c’est un film où l’aventure s’y met. Ce film est considérer pour des gens de l’âge de 6ans et plus, car c’est un film animé qui pourrait être aussi vu pour les adultes qui ont encore de l’imagination.

En conclusion, Léo est un jeune inventeur brillant et amical, mais malheureusement un feu s’est déclenché sur la terre de son amie Lisa. Puis, il se donne le courage d’amasser de l’argent pour pouvoir aider son amie afin de l’empêcher de se marier par obligation. Lisa et son père doivent payer la terre au roi s’ils n’ont pas d’argent, la jeune demoiselle est forcée d’épouser le fils du roi. Il n’est pas la beauté extérieure ou intérieure de Léo. Cette aventure qui mènera Léo jusqu’au fond de l’océan à la recherche d’un trésor caché. Mais grâce à l’intelligence de ce jeune homme, il pourrait traverser tous les malheurs de cette aventure. Heureusement, il a plus de 100 000 tour dans sa tête!!!

Critique de Nikki

 

500 ans toujours pareil

Lisa, Léo et Lorenzo sont trois enfants qui ne vivent pas comme tout le monde. Ils vivent en Italie l’un des plus beaux pays du monde, sauf que Lisa a besoin de l’aide. Elle perd tous ces champs à cause d’un méchant. Mais, elle a un sauveur nommé Léo Da Vinci. Il va essayer de trouver de l’argent pour aider Mona Lisa. On comprend vite l’histoire, mais cela ne reste pas original. Les histoires où quelqu’un a des dettes c’est vu et revus. Comme les films de pirates qui cherche un trésor. Tout ça, donne un film pas très intéressant. Si on veut voir un film de pirates, il y a Pirates des Caraïbes, Peter Pan, L’ile aux Pirates et pleins d’autres. Sergio Manfio ne s’est vraiment pas cassé la tête, mais ça reste un bon hommage à la Mon Lisa et à l’Italie. Peu importe l’âge qu’on a, on peut le voir.

Critique de Salim

 

 

Mona Lisa, l’histoire derrière cette œuvre

Pour célébrer les 500 ans de l‘œuvre Mona-Lisa, Sergio Manfio et son équipe recrée l’histoire de la Mona Lisa. Le jeune Leo Da Vinci se verra accomplir une mission pour la charmante Mona Lisa. Lorsque les champs du père à Lisa sont brulés, elle et Leo partent à la découverte d’un trésor enfoui. Le lien entre Lisa et Leo se renforça jusqu’à devenir amoureux. Ce film est plein de rebondissement en action, de rire et d’amour. Ce film animé est sorti le 1re mars 2019. Ce film est pour tous âge, car que vous soyez un enfant ou un adulte vous allez à coup sur aimer ce film.

Critique de Samuel

 

 

Critique Léo Da Vinci

Sergio Manfio a fait plusieurs films comme Pet Pals Marco Polo Code. Le réalisateur a créé le film Leo DaVinci : Mission Mona Lisa afin de célébrer les 500 ans de l’œuvre.

Je trouve que l’arrière-plan n’est pas assez détaillée, exemple quand il vole, le ciel bleu a 3 nuages et quand le marchand rap. Les détails ne sont pas assez détaillée un peu comme le animé pour bébé. Les personnages sont trop actif ça fait mal à la tête.

Critique de William

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*