École Le Carignan : Classe d’Indiana

Léonard Da Vinci (mission Mona Lisa)

Le film intitulé Léonard Da Vinci, mission Mona Lisa a été réalisé par l’italien Sergio Manfio. En étant un film d’animation et d’aventure, il rend hommage à ce célèbre artiste qui m’a accroché dans le film par sa magie.

Léo vivait au moyen-âge avec ses amis Lorenzo et Lisa, une fille dont il est fou amoureux. Lisa sera mariée à l’héritier des terres par force si son père ne rembourse pas ses dettes. Le jeune Léo, prenant pitié des malheurs de Lisa, décida alors de partir à la conquête d’un trésor, mais le trouver ne sera pas de tout repos. Lors de leur aventure, ils rencontreront des pirates et deux enfants qui seront leurs alliés.

Je trouve que l’idée de faire un film d’animation au lieu d’une biographie sur un artiste aussi populaire que Léonard est super! La musicalité s’accordait bien à l’histoire illustrée dans le film, mais il manquait de rythme. C’est un bon film, mais j’ai pu anticiper la fin. Il manquait de suspense…

Ce long-métrage est une biographie en animé. Chers visionneurs, je vous conseille fortement de le regarder. Si un jour vous voyez ce film, je vous dis que vous serez enchanté par la magie du cinéma. C’est pour cela que je donne la note de 4/5.

Alors, bon visionnement!

Gregory Rhuma, 322, école Le Carignan

 

À propos du film Mission Mona Lisa :

Ce film inspiré de fait réel dont on a ajouté une touche de romance est émotionnel, mais pas très original. Avez-vous remarquer la ressemblance entre le jeune Léo et Arolde dans le film Dragon puis celle entre Lisa et la jeune fille rousse dans ballerina ? Ce détail est inévitable. De plus, j’ai trouvé cela un peu étrange qu’un jeune garçon ayant l’air d’avoir 15 ans ait réussi à construire toutes ces inventions en moins d’une décennie. À moins qu’il ait commencé à les fabriquer à l’âge de 3 ans, ce qui est littéralement impossible. Cependant, la musique était à ravir. Autrement dit, il n’y avait aucun signe de défaut. Par contre, elle était un peu différente de celle que nous entendons généralement dans les films américains. Malgré tout, juste en regardant le nom du film, on aurait pu croire que c’était un film d’agent secret, mais ce n’est pas le cas. Nous aurions encore pu croire qu’il était réalisé avec des humains (acteur) ce qui n’est que le contraire. Selon moi, le titre est mal choisi. Même si le titre est mal choisi, la fin, elle, est romantique et joyeuse. Pour vous informer, personne n’aura de bébé, mais un jeune couple se forme. Ajouter cette fin romantique a fait en sorte que je donne une note satisfaisante de 3,5/5.

Jade Maulion Ndongo, 322, école Le Carignan

 

Mission Mona Lisa

Ce film m’a fait ouvrir les yeux sur certains détails que je ne remarque pas normalement. J’ai constaté que les personnages ainsi que les actions ressemblaient énormément à d’autres films comme « Clochette » à cause des inventions de Léo! Les personnages, comme Léo, ressemblaient à ceux du film « Dragon » … Je pourrais dire que ce sont ces deux parties que j’ai le moins apprécié de la réalisation cinématographique.

Par ailleurs, avant de regarder ce film, je pensais que je n’allais pas vraiment apprécier ce dernier et m’ennuyer. À ma grande surprise, Segio Manfio, a très bien su nous présenter l’histoire en lien avec Léonardo Da Vinci. Je donnerais donc une note de 3,5/5.

Manel Yagoub, 322, école Le Carignan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*