LA JEUNE FILLE ET SON AIGLE

Critique par Kenya Challenger

La jeune fille et son aigle est le seul documentaire de la 20e édition du FIFEM. D’ailleurs, c’est le meilleur que j’ai vu de ma vie !!!

Le film parle de la jeune Aisholpan une fille intelligente, forte et courageuse qui habite en Mongolie avec sa famille. Aisholpan, rêve de dresser son propre aigle, mais le seul problème qui l’empêche de poursuivre son rêve c’est que le dressage d’aigles est considéré comme un métier d’hommes. Aisholpan fera tout pour dresser son propre aigle, mériter le respect des anciens du village et chasser son 1er renard avec son aigle. Arrivera-t-elle à atteindre son rêve ?

Une chose que j’ai trouvée très captivante dans ce film c’est la façon dont la caméra suivait les personnages cela ajoutait du suspense au film. En plus, les paysages étaient spectaculaires ce qui donnait l’occasion de découvrir la Mongolie et pas seulement l’histoire.

J’ai aussi beaucoup aimé l’ambiance dans la salle. Le public riait, haletait et il était époustouflé par l’histoire si touchante.

Je recommande ce film pour les enfants âgés de 10 ans et plus parce que tous les enfants  n’apprécient pas forcément les documentaires. Aussi, il y a des sous-titres tout au long du film alors il faut être capable de lire vite. Mais n’hésitez pas à emmener votre enfant de 9 ans si vous croyez qu’il est assez mature pour voir un documentaire de 87 minutes.

Finalement, je donne la note de 9,5 sur 10 parce que c’est vraiment un très beau documentaire inspirant. C’est une histoire vraie, ce qui encourage le public à poursuivre ses rêves et ne jamais abandonner ce qu’il veut faire.

BON FESTIVAL !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*