Un jour, une jeune femme qui s’appelait Bohdanka voyait que chaque jour sa mère était toujours triste, alors elle est allée chez une sorcière pour savoir ce qui se passait avec sa mère. La sorcière lui a donné un peigne pour connaître la vraie histoire de sa mère.
La fille s’est rendu compte qu’elle avait sept frères. Cependant, sa mère leur a lancé un sort pour les transformer en corbeaux. Bohdanka est retournée chez la sorcière. Cette sorcière lui donne comme consigne d’arrêter de parler et aussi qu’elle aille vivre dans une grotte spacieuse pour confectionner sept chemises pour ses sept frères. Une fois que les sept chemises seront confectionnées, ses frères reprendront la forme humaine. Un jour, elle rencontra un prince qui plus tard est devenu son époux.
Techniquement, cette coproduction tchèque et slovaque est magnifique pour son paysage, ses couleurs et ses fabuleux habits.
Je conseille ce film pour huit ans et plus parce qu’il y a beaucoup des personnages complexes comme les frères, la sorcière, la mère et la reine.
Je donnerai à cette œuvre du septième art, une note de 8/10 parce que ses personnages sont attachants, il y a une très bonne technique et l’histoire est belle et très bien racontée.
Ne ratez pas cette rare chance de voir des films comme celui-ci au FIFEM qui nous donne l’opportunité de découvrir un autre langage cinématographique si élaborée et fabuleux. Ce film slave propose des images et des dialogues uniques dans leur genre et que surtout, on ne voit pas dans les films de Walt Disney. On est chanceux de trouver un espace pour profiter et contempler la magie du cinéma de pays lointains et exotiques comme la République tchèque et la Slovaquie qui avant étaient un seul pays uni, dont le nom était la Tchécoslovaquie, si on est curieux on peut aussi apprendre bien la géographie en lisant sur la réalisation de ce film!!
Vous aussi faites attention de ne pas donner de mauvais sort à vos frères ou sœurs!!! Vous allez le regretter!! Maintenant, je vous souhaite bon cinéma!!