St-Vincent-Marie : classe de madame Nancy

Critique du film « Rouge comme le ciel »

C’est l’histoire d’un jeune garçon de 10 ans, nommé Mirco qui vit en Italie. Un jour, à cause d’un accident de fusil, la vue de Mirco se dégrade de plus en plus. Depuis ce temps, il va vivre dans une école, loin de ses parents et de sa ville natale et apprend à vivre comme les non-voyants. Durant plusieurs péripéties, Mirco veut inciter les gens, voyants ou non, à croire en leurs capacités.

Nous allons faire une critique du film, plus précisément, des personnages. Pour commencer, nous allons parler du personnage principal, Mirco. Nous pensons que Mirco est une bonne personne car il se soucie des autres personnes et démontre une empathie. C’est aussi un garçon persévérant, car il va jusqu’au bout de ses rêves. Par exemple, il est devenu réalisateur de cinéma, un des plus connus d’Italie. Un autre personnage nous a marqué : Don Julio. En effet, il est très souciant des non-voyants, par exemple, lorsqu’il a camouflé le geste de Mirco qui avait lancé son cahier à terre.

Pour ce qui est du choix des personnages, nous pensons que le réalisateur du film a choisi les bons acteurs pour jouer les rôles incarnés. Ils interprétèrent très bien les rôles et étaient crédibles dans la peau des personnages. De plus, les costumes sont bien choisis et représentaient très bien l’époque de l’histoire qui se déroule dans les années 1970.

Pour terminer, ceci était notre critique sur cette œuvre cinématographique. Nous recommandons fortement de visionner ce film très touchant et celui-ci fut notre coup de cœur.

Merci d’avoir pris le temps de lire notre critique.

Les élèves du groupe de Madame Nancy (322), École Saint-Vincent-Marie, Montréal-nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*