Ste-Bernadette-Soubirous : classe de madame Marie-Michelle

Kauwboy

Ce film s’adresse à tous, petits ou grands. Il fait vivre différentes émotions selon le niveau de compréhension de ses spectateurs. Les plus jeunes vous raconteront l’histoire d’un garçon qui se lie d’amitié avec un oiseau, les 9-10 ans, la vie d’un jeune rebelle qui tient tête à son père et les 11-12 ans, le drame d’un jeune garçon qui vit une relation tendue avec son père causée par l’absence de sa mère. Heureusement, celui-ci trouve réconfort auprès d’un petit choucas tombé du nid et se met à l’élever en cachette.

Kauwboy est une histoire très réaliste qui nous partage le quotidien de Jojo dans son milieu, tantôt dans un boisé tantôt à un match de water-polo ou encore à la maison. Plusieurs scènes sont marquantes ; dont celle de l’anniversaire de la mère absente où Jojo crie à tue-tête Happy birthday to maman !! en fixant son père pour le provoquer.

 La fin est inattendue et nous laisse sur une note positive où l’on voit Jojo et son père se réconcilier. Tout laisse croire que leur relation n’ira que pour le mieux et que leur quotidien sera teinté de bonheur et de tendres moments père-fils.

Nous recommandons ce film aux jeunes qui ont le goût de découvrir un autre genre cinématographique, un genre plus réaliste. C’est-à-dire un film qui est loin de ressembler aux films grand public américain où les scènes irréalistes se succèdent à un rythme fou. Bref, ce qui est sûr, c’est que le monde de Jojo vous chamboulera.

Le groupe 52 de l’école Ste-Bernadette-Soubirous

Yanis, Taina, Lorie, Yousra, Joanel, Billy, Bina, Ikram, Annie, Priscille, Davouth, Yani, Zakaria, Trinh, Angelo, Louan, Sean, Chloé, Phat et leur enseignante Marie-Michelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*