Henri-Beaulieu : groupe 601

L’OURS MONTAGNE

L’ours montagne est un film d’animation plutôt captivant, car, dès la première scène, nous avons eu du plaisir à voir Jonathan et sa sœur Sophie jouer ensemble. Leur relation est typique ce qui en fait deux personnages très crédibles qui nous entraînent dans une aventure palpitante durant laquelle Jonathan part à la recherche de sa soeur dans une forêt mystérieuse. D’ailleurs, la plupart des personnages sont pluridimensionnels. Cependant, nous considérons qu’ils ne sont pas tous aussi attachants les uns que les autres, par exemple, le chasseur qui veut se débarrasser de Monsieur Nours, le fameux ours montagne, qui aurait détruit son village. De plus, la présence des oiseaux à des moments inattendus permet à l’histoire de prendre certains virages parfois comiques ou dramatiques. Les comédiens prêtaient bien leur voix aux personnages, surtout celle de la petite fille.

lours-montagne-37726-16x9-large

En ce qui concerne les scènes, certaines sont plutôt surprenantes comme celle où Jonathan frappe sa soeur. Il y a aussi des moments cocasses qui nous ont fait rigoler. Tout cela de façon bien rythmée. Toutefois, le sang rosé, les flammes lorsque la forêt brûle et quelques paysages manquent de réalisme. Les atmosphères sont malgré tout bien soutenues par la musique qui les rend encore plus intrigantes ou plus émouvantes.

À la fin de l’histoire, la réaction du grand-père ne semblait pas convenir à la situation, car elle nous apparaissait inhabituelle. Cependant, nos avis sont partagés quant à la compréhension de certaines parties du film. Esben Toft Jacobsen, le réalisateur, semble avoir voulu faire travailler notre imagination afin que l’on se crée notre propre histoire.

l'ours

L’originalité du sujet n’a pas été appréciée de tous et nous considérons qu’un ours qui porte une forêt semble mieux convenir au monde imaginaire d’un public plus jeune. Toutefois, malgré que nos avis soient plutôt partagés, nous recommandons ce film aux gens qui apprécient les bonnes histoires fantaisistes avec une forêt remplie d’étranges petites créatures aux pouvoirs particuliers.

Groupe 601, École Henri-Beaulieu, CSMB

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*