Henri-Beaulieu : groupe 603

L’OURS MONTAGNE

Ce film d’animation danois raconte l’histoire d’un frère et d’une sœur qui vont en vacances d’été chez leur grand-père qui habite à l’orée d’une forêt mystérieuse. En franchissant la porte interdite située au fond du jardin, Sophie et Jonathan vivent une aventure extraordinaire dans laquelle ils feront la rencontre d’un ours pas comme les autres. Ils devront aussi affronter des dangers et découvriront les étranges habitants de cette forêt.

De façon générale, l’histoire est intéressante. Cependant, nous avons trouvé que le début n’est pas si captivant, car il manquait d’action. De plus, ce film présente une relation conflictuelle frère/sœur déjà abordée dans d’autres films, ce qui en fait un thème pas tout à fait nouveau. Toutefois, la relation avec l’ours apporte de l’originalité à l’histoire. Les personnages, quant à eux, ne sont pas tous aussi attachants les uns que les autres. Par exemple, le chasseur a suscité des réactions contradictoires chez le public alors que l’ours et bébé nours ont fait l’unanimité par leur caractère attachant. Certaines scènes ont déclenché des émotions différentes chez les élèves, entre autre lorsque la chance du chasseur semble tourner. Au niveau artistique, les mouvements manquaient de fluidité et nous avons trouvé certaines couleurs parfois dérangeantes ou mal choisies.

Bref, nos opinions divergent quant à notre appréciation de ce film d’animation. Nous lui accordons 3,5/5. Nous nous entendons pour dire que le film devrait s’adresser à un plus jeune public.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*