AVRIL ET LE MONDE TRUQUÉ

avrilCritique par Olivier Houle

Dans cette vision du monde, les savants disparaissent et le monde est bloqué à l’âge de la vapeur. Un jour, une petite fille appelée Avril perd ses parents dans un grand et terrible incident à Paris. Comme souvenir de ses parents, elle a une boule bleue qui contient des petites bulles brillantes et deux Tours Eiffel dans sa ville.

Avril a un chat parlant, il s’appelle Darwin. Et quand Darwin est tombé malade, Avril a inventé un élixir qui le soigna.

Au cours de la grande et longue recherche des parents d’Avril, elle a rencontré un jeune homme : Julius, qui plus tard l’aidera dans son importante mission à accomplir. Ils vont vivre beaucoup d’aventures et Avril découvrira le côté obscur et bizarre de Julius tandis que Julius va aimer la façon d’être d’Avril.

Techniquement le film est fantastique. Les images, les dessins comme celui de Tardi étaient magnifiques et aussi très originaux et impressionnants.

Les personnages de ce film sont très attachants. L’histoire est énormément belle et très émouvante.

Je conseille ce film pour le public de huit ans et plus parce que l’histoire est un peu longue, il faut garder plus de temps la concentration et avoir la capacité de comprendre chaque personnage.

Je donnerai une note de 9/10 pour ces personnages attachants, ces belles images et cette belle histoire vraiment émouvante.

Sinon, je dirai que c’est le meilleur film que j’ai vu jusqu’à ce moment et juste après il y a Phantom boy qu’il faut reconnaître que c’est aussi un très bon film.

Dès que vous sortez de votre maison, allez en direction du Cinéma Beaubien pour voir ce merveilleux film qui a pour titre Avril et le monde truqué. À voir le plus vite possible en salle de ce chaleureux cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*