École Alice-Parizeau : Classe de Gabriella

  L’équipage merveilleux

Au début de l’histoire Léo Da Vinci part essayer sa nouvelle invention avec Mona Lisa et Lorenzo. Puis, lorsqu’ils reviennent il est arrivé quelque chose d’horrible à la récolte du père de Mona Lisa. Pour aider Lisa Léonard part travailler chez un ami de Maestro…

Le jeune Léo Da Vinci est créatif et plein d’imagination même lorsqu’il est encore tout jeune. Il a quelque chose dans son cœur que l’on découvrira dans le film. Ce qui m’intrigue c’est qu’il a vraiment confiance en lui, il ne lâche pas et il s’apprête à risquer sa vie pour son équipage qui deviendra son groupe d’amis. On découvre son équipage au milieu du film.

Je trouve que la musique bien associée au film. Lorsqu’il y a de l’action la musique s’accorde bien aux images et on a l’impression qu’on est dans le film. Bref, ça donne de l’ambiance au film. Les acteurs agencent bien leurs voix aux personnages animés. On dirait que c’est le personnage qui parle vraiment.

Les couleurs choisies par le réalisateur sont vives et chaudes à part lorsque Léo Da Vinci est sous l’eau, à ce moment les couleurs sont plus froide. J’ai bien aimé les couleurs choisies par le réalisateur. En un seul mot les images sont belles car elles sont vraiment bien dessinées.

Finalement ce film réalisé par Evrim Akin et Sergio Manfio. Est paru le 1 novembre 2018 en Italie. Il dure 1h et 20 m. C’est un film d’animation que je vous le conseille énormément. Et aller le voir en famille.

Merci d’avoir lu ma critique signé : Fatima-Ezzahra Stouti 😍👧🍧🍭💖💝

GROUPE : 51 école Alice-Parizeau avec madame Gabriella.

                LE GRAND LÉONARD

C’est le 29 mars dernier que ma classe et moi sommes allés voir un film de jeunesse s’intitule : Léonard Devinci : mission Monalisa. Ce film d’aventure m’a beaucoup impressionnée, car on pouvait voir l’ampleur de l’intelligence et l’imagination de Léonard. Et sans oublié ses inventions qui sont absolument fabuleuses. Pendant l’histoire, Léonard et sa bien-aimée Monalisa, au surnom de Lisa pour les intimes, iront en aventure. En chemin, les deux jeunes adolescents vont rencontrer des nouveaux personnages et deux d’entre eux les suivrons dans leurs péripéties.

Moi j’ai trouvé que la musique allait bien avec les scènes même si je crois qu’elle était très répétitives et qu’ils auraient pu varier les chansons, car il y a beaucoup de types de musique qui vont avec ce genre de film d’aventure, d’amitié et de romance enfantine. Des chansons modernes auraient amélioré notre expérience, parce que les enfants eux ils aiment chanter, alors si ils mettent des chansons pouront chanter donc ils se feraient des souvenirs donc ils vont garder le film dans leur mémoire plus longtemps.

Pour ce qui est de l’animation c’est correct. Les images avaient un minimum de réalisme, mais les personnages avaient une façon un peu caricaturale de marcher et de parler. On dorait que cette projection s’adressait aux cinq ans et moins et c’est ça qui amené le retardement de l’attention du public pendant le film.

Je vais maintenant vous parler de la personnalité et du physique des personnages principaux. Commençons par les nommer : Léonard, Monalisa, Agnès, Nicolo, sont les gentils, Mastreo checo et les pirates sont les méchants. Bon Agnès, elle est jeune, comme on ne mentionne pas son âge, moi je dirais qu’elle a entre cinq et sept ans (comme Nicolo). Elle est très manipulatrice et bonne actrice. C’est avec ces deux aspects de sa personnalité qu’elle a réussi à se trouvé une place dans l’aventure. Elle a les cheveux blonds souvent tenus en deux tresses, les yeux bleus verdâtres et un tour de taille moyen. Nicolo lui est très intelligent. En effet il étudie les étoiles ce qui aidera le groupe d’aventuriers durant le voyage. Il a aussi une certaine attirance envers Agnès. Il a les cheveux courts et brun foncé, un fin contour de taille une grandeur normale pour les enfants de son âge. Lorenzo le fameux acolyte de Léo et était le premier partant à vouloir aller à l’aventure, mais il s’est fait avoir dans un des coups des pirates du capitaine qui est non dévoilé jusqu’à la fin du film. Il sera à moitié présent dans le film. Il a les yeux brun foncé, un corps bien dodu et les cheveux roux. Léo la star du film, est tres intelligent. Sans lui il n’y aurait pas eu d’aventure, de pirates et de trésor à cause du certain problème de Lisa … Car c’est avec les inventions de Léo que s’est déroulé l’histoire. Sa fidélité envers ses amis et son amour secret pour Lisa va faire qu’on va s’attacher au personnage. Il a les cheveux moyennement long et bruns qui frôle le noire, une taille mince et une taille d’adolescent. Monalisa elle est très douce et gentille avec une petite partie fonceuse. Elle aide toujours son père parce que pour elle les conditions de vie sont difficiles. Elle pense que pour recevoir il faut travailler. Pour ce qui est de la présentation du physique des deux dernier personnages principaux je suis déçue, car ils ressemblent aux personnages des films : Dragon et Ballerina Lisa c’est Félicie dans Ballerina et Léo c’est Harold dans Dragon. Ça qui m’a dérangé!! Les deux sont originaux, mais ils ont même pas leur propre physique.(Sinon Monalisa a les cheveux brun claire, des yeux bruns claire, un tour de taille fin et un beau sourire).

Sinon, j’ai quand même apprécié le film. Je tiens a féliciter Sergio Manfio (le réalisateur), parce que désormais plusieurs enfant dans le monde pourront apprendre l’existence de Léonard de Vinci.

NOTE : 2 étoiles sur 5

Sonia Njukouyou

GROUPE : 51 école Alice-Parizeau avec madame Gabriella.

Description Léo Da Vinci

Léo Da Vinci est un grand inventeur, il crée plusieurs machines capables de voler ou même de pénétrer dans l’eau. Léo avait un ami et une personne qui est quand même un personnage principal nommé Mona Lisa.

Il y avait aussi Maestro nommé aussi capitaine Fly et ces idiots de moussaillons. Il y avait une éclipse solaire. Petite question : qu’est qu’une éclipse solaire? L’éclipse solaire est l’alignement du soleil et de la lune avec la terre. J’ai aimé le film par ce que c’était bon et même drôle.

Tout d’abord l’histoire capte quand même l’attention et aborde aussi un sujet original, peu développé au cinéma et les obstacles rencontrés par le héros était inattendus.

Les personnages étaient crédibles et attachants, mais ils ne sont pas pluridimensionnels et le personnage qui m’a beaucoup marqué était Léo par ce que c’est le personnage principal et il est très créatif.

Les scènes étaient un peu surprenantes elles m’ont fait quand même rire elles étaient bien rythmées et la scène qui m’a le plus marquée était avant la fin.

La fin était imprévisible elle m’a fait ni pleurer ni rire entre le début la fin j’ai plus aimé le début par ce que dans le début la voiture était déjà construite.

La musique était bien accordée aux images. Les comédiens prêtaient bien leur voix aux personnages. Les choix de lieux et de décors étaient bien choisis.

Et pour terminer j’aimerais revoir le film, car c’était très bien fait et aussi bien organisé.

Critique de Othniel

GROUPE : 51 école Alice-Parizeau avec madame Gabriella.

 

 

 

Le grand esprit de la nature

Le 29 mars, ma classe et moi sommes allés voir le film intituler : LÉONARD DAVINCI mission MONALISA. CE film vous démontrera toutes la fertilité et l’ampleur de l’imagination de LÉO. Vous remarquerez également très vite l’attirance qu’à LÉO envers MONALISA. Mais cela ne sera pas facile de conquérir le tendre cœur de sa bien-aimée. Heureusement, il peut compter sur le soutien de son meilleur ami LORENZO.

Avant tous, vous discernez l’originalité du film qui évoque un sujet authentique peut développer au cinéma. La trame sonore s’accorde pleinement aux scènes du film et aux émotions des personnages. Elles sont très harmonieuses et entraînantes. Particulièrement lors des scènes d’action et des instants sentimentaux entre MONALISA et LÉO. C’est-à-dire : à chaque moment d’action et émotionnel, il y a cette touche de son qui vient capter votre attention et qui rajoute quelque chose au film. De plus, la fin du film est plutôt imprévisible, car vous n’aurez jamais susciter le fait que maestro était en réalité à la tête d’une bande de corsaire.

D’une autre part, plusieurs des scènes du film vous font ressentir plusieurs sortes de sensations douces et agréables qui vous permettent de découvrir d’autres aspes du film. Les images du film sont belles et la plupart du temps, sont dans des couleurs chaudes, ce qui bien sur vous évoque l’Italie, l’endroit où le jeune LÉO a fait ses débuts en tant que artistes. Quand t’a moi, je suis une amatrice d’animation et je considère que cela manquait de réalisme. En plus, j’ai saisi le fait que, LÉO DAVINCI mission MONALISA coïncide au film ROSIE et MOUSSA. En effet, il s’agit d’une histoire d’amour entre deux amis proches, qui va basculer dans le vinaigre à cause d’un obstacle subvenue dans la vie de la demoiselle. Mais, la trame sonore, l’authenticité du film et les scènes d’action font toutes la différence.

De plus, je me demande pourquoi l’auteur a décidé de calquer d’autre personnages d’animé. Si vous scrutez AROLD dans Dragon et LÉO, vous discerner une ressemblance. Également entre Félicie de Ballerina et MONALISA, il y a pareillement une ressemblance et c’est aussi ce qui fait défaut au film d’après moi. À mon avis chaque personnage d’un film doive être unique en leur genre afin que celui- ci soit graver dans la mémoire des spectateurs. Mais, d’où’ l’expression : le goût est relatif je suppose que cette idée était l’œuvre de l’âme artistique de l’auteur.

Pour conclure, si vous êtes fan d’animé, que vous aimez les sensations fortes et les histoires d’amour, si vous souhaitez apprendre plus de chose sur LÉONARD DAVINCI et de découvrir d’autres de ses créations alors, j’ai une certitude absolue que vous allez affectionner ce film. Alors rendez-vous au cinéma du parc pour une nouvelle avant-première !!!!!!👌👌👌 👏👏👏👏

Critique de Murielle Mafondjo Wafo, classe de Gabriella, école Alice-Parizeau

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*