École Le Carignan : Classe de Bachir

Leonardo de Vinci, enfance turbulente et génie confirmé

Le film Leonard de Vinci : Mission Mona Lisa, un film des plus plaisants ! Un début d’histoire assez amusant qui nous met déjà dans le bain et nous donne l’eau a la bouche pour la suite ! Notre attention est captée presque instantanément par cette histoire intrigante et fascinante. L’intrigue principale est originale, ce qui rend ce film encore plus attrayant. On ne voit pas de film comme celui-là partout et tant mieux car nous pouvons ainsi l’apprécier à sa juste valeur. Tous les obstacles rencontrés sont en accord avec l’univers du film ; les pirates, les trésors, les mariages arrangés qui se faisaient beaucoup plus à l’époque etc. Tous les problèmes survenus avaient un lien direct avec l’intrigue principale du film. Mais, par contre, ce ne sont pas les plus réalistes ! On se doute bien que ce n’est pas tout le monde qui va partir à la recherche d’un trésor pourchassé par des pirates ! Cette histoire et aussi pleine de rebondissements plus inattendus les uns que les autres, ce qui nous fait profiter pleinement des 1 heures et 20 minutes de film.

Sergio Manfio, le réalisateur, a fait un travail remarquable pour ce film. Il a, d’ailleurs, bien porté ses fruits !

★★★☆☆ Trois étoiles sur cinq.

Par Firdaous Benrabah, Groupe de Mr Bachir

 

Des personnages hauts en colère

Je trouve que les personnages son crédible, il son pluridimensionnels. Les personnages son attachant. Je n’ai pas vraiment aimé les personnages, car je trouvais que Leo Da Vinci ressemblait un peu à un autre film que j’avais déjà vue auparavant. Je trouvais aussi que Mona Lisa ressemblait un peu au film de Balerina. Je trouve que le film serait mieux si les personnages du film Leo Da Vinci-mission Mona Lisa ressemblait pas à d’autre personnages. Je trouve ça un peu plate que on revoie les mêmes personnages d’un autre film. Je trouve que sa serais plus cool de regarder un autre film, mais pas avec les mêmes visages d’un autre personnage. Car quand tu vois une tête dans un film, tu voudrais voir de nouveaux personnages dans un autre film, pas les mêmes que tu as déjà vue. Le film serait plus intéressant à voir s’il ne serait pas pareil à un autre film. Le personnage qui ma plus maqué c’est Leo Da Vinci, car quand la grange du père à Mona Lisa et toute ses récoltes ont brûlé, Leo Da Vinci voulait les aider le plus vite possible pour arranger tous les dégâts. Moi aussi, un jour dès que j’ai vu la maison de mon amie brûler, j’ai eu le réflexe de les aider à éteindre le feu le plus vite possible avant que les pompiers arrivent.

Film à voir sans se presser.

★★☆☆☆ 2 étoiles sur cinq .

Jasmyne Angnant, groupe de Mr Bachir

 

Léo Da Vinci amoureusement Mona Lisa

Le film Léo Da Vinci – Mission Mona Lisa est un film très original. L’histoire présente Leonardo Da Vinci comme un jeune adolescent inventif et débrouillard. Un jour Léo invite ses deux amis Lorenzo et Lisan (plus connue sous le nom de Mona-Lisa) à venir le voir tester une invention, mais ce que le jeune trio ne savait pas c’est que la grange du père de la jeune Lisa était en train de brûler. Alors pour rembourser les dégâts, Léo qui était accompagnée de Nicolo, Agnès et Lisa vont chercher un trésor.
L’un des points forts de ce film est sans originalité. Je n’ai pas vu plusieurs films sur Leonardo Da Vinci, mais la raison pour laquelle ce film se distingue des autres est qu’il explique comment était le jeune génie en 3D .
En résumé Léo Da Vinci – Mission Mona Lisa est un bon film destiné au plus petit jusqu’au plus grande .
★★★☆☆ Trois étoiles sur cinq .

Par Assim Bezzoudji groupe de Mr Bachir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*