LA CHANCE SOURIT AUX PLUS COURAGEUX

photo1Critique par Olivier Houle

Ce film allemand présente deux jeune filles d’origine vietnamienne dont leur mère doit s’en aller au Vietnam pour prendre soin de la grand-mère. Linh, la grande sœur, doit s’occuper de sa petite sœur et doit prendre en charge le restaurant familial. Une fille qui s’appelle Pauline les a espionné et à partir de ce moment-là elle sait tout sur les deux sœurs et leur mère. Pauline maintenant propose des mauvaises idées à Linh et sa sœur, mais si elles ne les font pas, Pauline dénoncera les deux sœurs. La plus jeune fille voulait que sa mère arrive avant son anniversaire. Souvent, une travailleuse sociale devra parler aux deux filles et elles décident que leur tante, qui travaille dans le restaurant familial fera le rôle de leur mère.

La technique du film est incroyable, comme quand tombe le confetti de la fête d’anniversaire.

Je recommanderai ce film aux enfants de huit ans et plus parce que sûrement les enfants plus jeunes ne comprendront pas le film du bon sens et aussi se demanderont pourquoi se demanderont pourquoi il y a-t-il des filles qui vivent seules sans aucun parent pendant un séjour prolongé.

Je donnerai à ce magnifique film une note de 8/10 parce que les personnages sont attachants, l’histoire a du suspens, c’est une œuvre cinématographique qui est aussi drôle en même temps que nous fait réfléchir sur l’autonomie des enfants d’autres cultures.

Ne manquez pas la grande opportunité de voir ce fantastique film allemand, d’autant que son réalisateur Norbert Lechner nous visite présentement!! Il rencontre le public pour nous raconter de belles anecdotes sur sa superbe réalisation!! Je lui donne un gros BRAVO en remerciements de cette belle et rare occasion de voir un film comme c’est La chance sourit aux plus courageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*