LOUIS & NOLAN : ATTENTION AUX AUDACIEUX

louis & nolanCritique par Olivier Houle

Un jour, Nolan et son adversaire comparaient leur ville natale (Slidre et Flaklypa), en parlant ils sont tombés sur le thème de la course aux fromages qui consiste à transporter un fromage de Slidre à Flaklypa dans des mystérieux environnements, alors, ils ont fait un pari que si Flaklypa gagne cette course, ils auront la fromagerie de Slidre, mais si Slidre gagne ils auront la maison de Nolan. Pour cette course, il fallait avoir trois personnes dans chaque équipe.

Dans cette dangereuse épreuve, plein de choses se sont passées, comme des vols, des situations risquées, des mauvais coups, mais le maître de Louis et Nolan est toujours prêt à faire toute sorte d’inventions pour sauver leur maison.

Dans la partie technique de ce fabuleux film, ses personnages qui ressemblent à des marionnettes sont très bien contrôlés, les paysages, l’architecture et les décorations sont splendides.

Pour cette magnifique présentation cinématographique norvégienne, je mettrai une note de 9/10 puisque ses personnages sont drôles, attachants, quelques uns un peu bêtes dans leurs caractère et la technique est sophistiquée . Cette manière unique de faire des films de si bonne qualité, avec une morale très originale à la fin, donne un résultat impressionnant qui démontre que le travail audiovisuel scandinave est toujours une marque seule à exister et de superbe qualité. Quand je sais qu’un film vient de n’importe quel pays de la Scandinavie, je me prépare pour bien profiter de ce cadeau nordique qui vaut son poids en or. Mes liens familiaux avec la Scandinavie me font apprécier le septième art avec mon cœur et tout l’enthousiasme qu’il puisse avoir.

Je conseille ce film pour le public de 0 à 99 ans, c’est-à-dire, vous comprenez bien qu’un public de tous âges confondus pourront bien apprécier ce bijou en écran géant.

Pendant la durée du FIFEM vous aurez une des merveilleuses chances de voir l’écran géant briller pendant une heure et dix-huit minutes. Le réalisateur norvégien Rasmus Sivertsen a eu une des ses grandes idées!!!!!!

Faites attention que ses inventions ne vous accrochent pas la tête!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*