LOUIS & NOLAN : ATTENTION AUX AUDACIEUX

louis & nolan

Critique par Sara Pelletier-Aliou

Ce film d’animation raconte l’histoire de Nolan, un canard très compétitif, qui vit avec ses amis Louis et Féodor. Quand « La course au fromage » est annoncée, notre petit canard, qui ne rate jamais une occasion de montrer qu’il est le meilleur, décide d’y participer. Accompagné de ses deux copains, Nolan se lance alors dans la course, déterminé à gagner. Mais nos héros comprendront qu’il n’y a pas que le succès dans la vie et que le voyage est souvent plus important que la destination.

En lisant le synopsis, je ne m’attendais pas du tout à aimer ce film autant! Pourtant, ce long-métrage en stop-motion m’a beaucoup fait rire. Il était drôle, léger et facile à comprendre par les plus jeunes. Par contre, je ne suis pas certaine que tous les enfants ont su interpréter la subtile leçon de morale sur laquelle le récit se concluait.

Tous les personnages étaient très comiques et faisaient avancer l’histoire. Mon préféré était Louis: il était maladroit, très peureux et persuadé qu’il ne faisait que retarder son équipe. Cependant, vers la fin du film, on se rend compte qu’il a joué un très grand rôle dans la course et que les résultats n’auraient pas été les mêmes sans lui.

Le FIFEM a classé ce film 5 ans et +. Je suis d’accord avec cette cote, car ce long-métrage est très compréhensible par les jeunes de 5 ans. Mais ne vous fiez pas aux apparences: même s’il a l’air « bébé », ce film pourra plaire autant aux grands qu’aux petits!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*