Ludger-Duvernay : critique de Mussafa Khanam

pélican 3

Nicostratos le pélican

Avec ma classe, nous avons écouté un film réalisé par Olivier Horlait, en Grèce. Nous l’avons écouté dans le but d’écrire une critique.

Dans ce film, un adolescent appelé Yannis trouve un bébé pélican sur un paquebot. Il demande au capitaine s’il peut acheter ce pélican en échange de la croix que sa mère lui avait offerte. Yannis ne veut pas le dire à son père, car il sait que qu’il sera très fâché contre lui. Il va lui aussi lui arriver beaucoup d’aventures avec son ami le pélican.

Les images de ce film n’étaient pas toutes extraordinaires, mais certaines étaient magnifiques. Dans la maison de Yannis et de son père, il n’y avait presqu’aucune couleur. De plus, la musique était très bien choisie. Elle allait bien avec les émotions et les actions des personnages ainsi qu’avec les scènes du film.

La scène la plus triste dans ce film est quand le pélican s’est fait frapper par l’autobus. Les scènes les plus drôles étaient quand Angeliki riait pour rien, quand Yannis s’est jeté dans le sable et lorsque le père de Yannis a mangé la croix en bois.

Je vous recommande ce film, car il vous fera vivre plein d’émotions.

                                                                                                                  Mussafa Khanam 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*