MES FRÈRES CORBEAUX

492616-top_foto1-q5gpoCritique par Sara Pelletier-Aliou

Suite au mauvais sort qu’une boulangère a jeté à ses sept fils, ils se sont transformés en corbeaux. Bohdanka, la fille de la boulangère, qui ignorait jusqu’alors l’existence de ses frères, est prête à tout pour les sauver. Pour cela, armée de son peigne magique qui fouille dans les souvenirs, la jeune femme devra découvrir et dévoiler de vieux mensonges qui changeront certainement la vie de plusieurs…

J’ai adoré ce film! Il se retrouve sans aucun doute dans mes coups de coeur.

L’histoire m’a captivée dès le début, car l’intrigue était souvent présente, en particulier lorsque Bohdanka découvrait les souvenirs de certains personnages, ce qui changeait sa perception d’eux. D’ailleurs, ce sont ces moments que j’ai préférés, car des secrets et des actes de trahison nous étaient révélés, flashback après flashback.

Aussi, les personnages étaient tous très différents et incarnés avec justesse. Bohdanka affichait une vivacité et une détermination que j’ai beaucoup aimées. Elle ajoutait au récit une petite touche humoristique. Quant au prince Norbert, il jouait le rôle du parfait idiot que l’on retrouve dans plusieurs histoires. Même si ce protagoniste n’était pas très original, il apportait un peu de piquant dans le film.

 Je félicite la réalisatrice d’avoir réussi à livrer un long-métrage captivant, où se mêlaient humour, drame et fantastique. Courez voir ce film avant de laisser passer votre chance, vous ne le regretterez pas, je vous le garantis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*