OPÉRATION ARCTIQUE

Critique par Olivier Houle

C’est une famille de trois enfants qui vient d’emménager dans un autre coin de la Norvège. Après une dispute dans la cour de récréation de l’école où vont les trois enfants de cette famille, le frère est parti en courant dans une direction inconnue et ses sœurs l’ont suivi. Ils se sont retrouvés dans une base militaire où il y avait un des hélicoptères qui allait bientôt décoller. Le garçon a profité de l’occasion pour monter à bord d’un hélicoptère à la recherche de son père qui y travaille et ses deux sœurs ont fait de même. Après ce voyage en hélicoptère, les trois enfants descendent et se retrouvent seuls dans une île en Arctique et doivent survivre aux conditions extrêmement difficiles. Ils ont dû rester quelques jours au cercle polaire pendant que leurs parents les cherchent sans relâche.

 Dans la partie technique : que de belles choses sur ce fantastique  film!! La musique est bonne, les paysages sont magnifiques, l’histoire est très belle, le film est sentimental et les acteurs sont très bons et attachants.

 Ce film, je pourrais le revoir mille fois et chaque fois que je le regarderai je ne me fatiguerai jamais de me fasciner, c’est comme si on tombait en amour avec cette œuvre.

 Je conseille ce film aux 8 ans et plus parce qu’il peut y avoir des scènes choquantes pour les plus petits comme des dangers de mort, comme quand les enfants se trouvent devant un ours polaire, et aussi ils pourraient se demander «Pourquoi il y a des enfants seuls sur une île sans parents?». L’année passée aussi j’ai vu ce film et il a gagné le Prix du Jury enfants et, d’après moi, il a bien mérité ce prix.

Je donnerais une note de 9/10 parce que j’ai trouvé que l’histoire était très belle, la qualité des images était magnifique et en plus, la fin du film était fantastique et très émouvante.

Ce film est une des grandes merveilles du septième art!!!

Allez le voir le plus tôt possible!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*