Chanoine-Joseph-Théorêt : classe de madame Annie

Le 10 mars dernier, les classes du 3ième cycle de l’école Chanoine-Joseph-Théôret sont allés voir le film « Rouge comme le ciel » dans le cadre d’un projet avec le Fifem. Dans ce texte, nous parlerons de notre appréciation sur certaines scènes.

Nous avons trouvé que certaines scènes étaient très surprenantes! Nous parlons entre autre de la scène où Mirco, le personnage principal, devient complètement aveugle. Bien sur, nous nous y attendions, mais de cette façon là,  pas du tout.

Les scènes étaient très bien rythmées. Par exemple, lorsque Mirco enregistre avec ses amis, les scènes allaient assez vite, mais nous voyions bien ce qu’ils faisaient. Aussi, ce que nous avons aimé, c’est que vers la fin, lorsque les enfants enregistrent l’histoire, nous voyons les images défiler et par-dessus, nous entendons l’histoire,les paroles et les bruits.

Pendant certaines scènes, nous devons dire que nous avons ressenti plusieurs émotions. Par exemple, nous avons beaucoup pleuré dans la scène où nous voyons Mirco devenir aveugle et ensuite quand nous avons vu qu’il n’est pas en classe! Bien sur, c’était des pleurs de tristesse. Vers la fin du film, lorsque les élèves font le spectacle, nous avons encore encore pleuré. Mais attention! Cette fois-ci c’était des larmes de joie, car les voir heureux nous a rendu joyeux et je nous n’avons pas pu nous empêcher de pleurer. Nous croyons que c’est un point fort du film, car pouvoir faire pleurer un public de tristesse et pleurer de joie en quelques heures, c’est incroyable!

Texte de la classe de Annie Thibodeau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*