Enfant-Soleil : classe de madame Virginie

Le film : KAUWBOY

L’histoire est celle d’un garçon qui vit avec son père. Un jour, le garçon trouva un oisillon dans un champ. Alors, comme il ne trouva pas la mère, il décida de l’adopter. Suite à ça, ils vécurent  une aventure passionnante. Ce film aborde un sujet original et peu développé au cinéma chez les jeunes, car selon nous, c’est  un film pour adulte. Peut-être vous trouverez ce film passionnant avec les quelques scènes hilarantes ou dramatiques. On a trouvé l’histoire intéressante. La principale qualité de l’histoire est que le scénario est assez bien fait et on s’y intéresse rapidement. Le scénariste a eu de vraies bonnes idées qui collent bien au film.

Les personnages sont crédibles. La plupart des personnages jouent bien leur rôle, ce qui rend l’histoire plus intéressante, plus passionnante et plus attirante. Ils sont attachants. La majorité des acteurs sont aimables grâce à leur bon jeu et à leurs émotions bien démontrées. Vous vous attacherez rapidement à certains d’entre eux; vous ressentirez de la pitié, de la joie ou de la peur avec ces personnages. Ils sont pluridimensionnels. Pendant le film, vous remarquerez qu’un personnage à des réactions différentes selon les contextes. En effet, le père de Jojo, si méchant, si impatient et si violent, finira par comprendre ce que ressentait son fils et démontrera de la compassion.

Au début, tout était noir, Jojo et son père parlaient. Ce qui était surprenant, c’est la scène où Jojo se battait avec son père qui le traita de fillette. Aussi, quand son père est fâché, il fait des dégâts dans la maison que Jojo nettoie. À un moment, Jojo court dans un champ au ralenti. Ses mouvements étaient rythmés en fonction des battements de son cœur que le téléspectateur entendait d’une façon intense et vive.  À la fin du crédit, c’était très surprenant de voir Jojo et la fille s’embrasser parce qu’ils s’étaient disputés plus tôt dans l’histoire.

Le film est un peu surprenant car son père devient gentil, c’est-à-dire que son père comprend comment se sent Jojo avec son ami l’oiseau. (Chouki) La fin ne m’a pas fait rire ni pleurer parce que dans cette scène, il y a des parties qui m’ont surpris comme lorsque son père court après Jojo. On croyait que son père allait le frapper ou le punir de s’être enfui de la maison. Il y a une partie de la scène qu’on n’a pas comprise: quand Jojo était sur le pont, il tenait un bloc de béton qui nous faisait croire qu’il allait lancer sur la voiture de son père. Cependant, on entendait des cris d’oiseaux qui survolaient au-dessus de sa tête.

La musique :

La musique était appropriée selon les diverses scènes. Elle aidait à prévoir ce qui allait se produire. Nous croyons qu’il n’y a rien à changer par rapport à cette catégorie.

Les comédiens :

Pour les voix qui ne sont pas celles des personnages, elles étaient bien interprétées. La voix de Jojo était acceptable. Donc, on peut conclure que les voix en général étaient réussies.

Les lieux et les décors :

Les lieux étaient  bien choisis selon l’histoire. Un inconvénient que nous avons trouvé, c’est que la maison n’était pas très jolie.

Les images :

Les images n’étaient pas totalement claires. Parfois, elles étaient un peu brouillées au niveau de la qualité  et à un moment précis du film, les images étaient gelées c’est-à-dire qu’elles s’arrêtaient brusquement. Par contre, le film, en générale, était assez réussi au niveau des qualités artistiques !

Nous conseillons à d’autres gens d’aller voir ce film qui s’appelle Kauwboy.  À l’école, les classes de la sixième année ont fait une critique sur les points négatifs et les points positifs du film. Points négatifs : D’abord, ne vous attendez pas à un film d’action comme ceux de nos jours. Le film a quelques petites erreurs lors des scènes rapides où il est plus difficile de voir toutes les actions qui se produisaient. C’est le problème le plus important qu’on a trouvé. Il y a aussi les problèmes les moins importants comme les ralentis qui sont fait aux mauvais moments. Lorsque la caméra ne bougeait pas beaucoup, nous trouvions le film trop lent. Points positifs : Par contre, ce film était très intéressant car les personnages jouent très bien leur rôle et sont très crédibles. Le film capte l’attention rapidement et abordait une histoire originale.

Les élèves de madame Virginie, école Enfant-Soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*