St-Barthélemy : classe de monsieur Hervé

L’OURS MONTAGNE

Le film L’ours montagne est un récit assez prévisible.  La répétition des actions, les personnages dans cette histoire fait que ce film ne capte pas l’intérêt du spectateur.  Le fait d’avoir un ours comme personnage principal amène une certaine variété par rapport à d’autres films pour enfants.

La relation entre Jonathan et Sophie est spéciale mais surtout réaliste : on peut facilement s’imprégner de ce style de relation entre frères et sœurs. Certains côtés rancuniers d’un des personnages sont quelque peu  poussés à l’extrême dans ce film.  Nous avons trouvé que le film de Jacobsen manquait de rythme ; certaines scènes étaient trop longues pour le peu de choses qu’elles voulaient nous dire.  L’animation des personnages est cependant très bien rendue car le réalisme nous permet de nous identifier aux personnages.

La musique de Schmidt s’accorde bien aux scènes et il a misé juste là-dessus.  La mélodie et les paysages s’harmonisent au fur et à mesure que l’histoire progresse.

La fin, quoique prévisible, a tout de même été bien accueillie par l’ensemble des élèves et ça nous a tous fait sourire.  En général, ce film n’est ni bon ni mauvais dans son ensemble, tout est bien distribué et Esben Jacobsen a fait un très bon travail car ce film nous fait nous poser de nombreuses questions à la sortie de la salle de projection.

Critique rédigée par la classe d’Hervé Riopel 52-62 de l’école St-Barthélemy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*