St-Simon-Apôtre : Classe de Caroline

Critique d’Opération Arctique

Opération Arctique est un film norvégien réalisé par Grethe-Boe-Waal en 2014. Ce film raconte l’histoire de trois enfants, Julia et les jumeaux Sindre et Ida qui emménagent dans une nouvelle ville avec leur mère. À la rentrée des classes, Sindre se bat contre un élève plus âgé et se sauve dans une base où il embarque dans un hélicoptère en croyant qu’il retrouverait son père. Les deux sœurs le suivent pour le convaincre de descendre de l’hélicoptère mais Sindre fait à sa tête et l’hélicoptère décolle avec les trois enfants. Malheureusement, ceux-ci finissent par se retrouver en Arctique, au milieu de nulle part. Les trois embarquent alors dans une aventure pleine de dangers et d’action.

Le film est bien réalisé avec les péripéties des enfants qui essaient de survivre avec les mauvaises conditions de l’Arctique. Certaines scènes sont plus réussies parce qu’elles nous font vivre différentes émotions. Par exemple, au début du film, quand les trois enfants rentrent dans la cabane et que Sindre demande à sa sœur s’ils pourront appeler leurs parents le lendemain, on comprend très bien leur inquiétude par leur visage effrayé. Aussi, le réalisateur réussit à nous faire ressentir la peur des enfants quand ils ont ouvert la porte de la cabane et que l’ours est apparu. En faisant bouger rapidement la caméra et en mettant un gros plan sur le museau de l’animal, le réalisateur crée un moment stressant pour le spectateur. Malgré tout, il réussit également à créer des moments d’humour qui aident tout le monde à passer au travers des moments plus difficiles comme avec les blagues que Sindre racontent.

De façon générale, nous avons bien aimé l’aspect original et divertissant du film. Il nous a fait vivre plusieurs émotions et nous lui accordons un 4 étoiles et demie.

Élèves de la classe de Caroline à l’école St-Simon-Apôtre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*