St-Simon-Apôtre : classe de Jean-Claude

Un monde Mystérieux

L’histoire de ce film riche en aventure présente une jeune fille à la recherche de ses parents et d’un sérum pouvant sauver son chat. Dans le film, le ciel n’est pas éclairé à cause des machines qui polluent l’atmosphère. L’électricité n’est pas popularisée. Ce qui oblige les acteurs à utiliser le charbon et le pétrole. Quand vous regarderez le film, vous verrez que les faits sont uchroniques; c’est-à-dire qu’ils se passent dans un temps inexistant et basé sur le principe de la réécriture de l’histoire. Ce film, basé sur les enquêtes et les poursuites policières est intéressant et avec beaucoup de suspense. Le sujet est imaginatif, avec des animaux qui parlent et des maisons qui marchent. Il est drôle et original car le sujet abordé est peu développé dans l’art cinématographique. La traîtrise fait partie des thèmes abordés dans ce film. Elle est incarnée par Julius ainsi que Rodrigue qui a fait croire à tout le monde qu’il voulait le sérum pour sauver le monde alors qu’il voulait plutôt le contrôler.

Les personnages sont bien présentés mais peu attachants. Nous trouvons certains moins réussis car, ils ne sont pas toujours parfaitement illustrés et cela les rend trop imposants. Ils sont pluridimensionnels à l’exemple de Julius qui est à la fois traître et compagnon. Que dire d’Avril qui en plus d’être scientifique, est une bonne enquêteuse à la rescousse de ses parents disparus. Dans ce film vous trouverez des personnages très drôles comme Darwin le chat et Pops le grand-père. Les personnages ne sont pas tous crédibles comme les varans et le chat parlant. Les acteurs qui prêtent leur voix aux personnages sont tous très expérimentés. La musique rend le film excitant et passionnant parce qu’elle s’adapte mieux avec le scénario. Certaines scènes sont effrayantes et violentes donc peu adapté au jeune public.

Les images vont bien avec l’histoire. Certaines scènes sont très prévisibles et entrevoient un dénouement qu’on peut facilement prédire. D’autres scènes sont égayantes à l’exemple de l’eau servie à la place du sérum ainsi que l’électrocution d’Avril par la machine. Certaines scènes sont tristes et d’autres inutiles car elles n’ont aucun rapport avec l’histoire. La fin de ce film est bien rythmé avec de l’ordre dans la succession des scènes.

Ayant assisté à la projection de ce film avec beaucoup d’enthousiasme, c’est sans hésitation que nous vous le recommandons vivement.

Élèves de la classe de Jean Claude à l’école Saint-Simon-Apôtre

3 commentaires à propos de “St-Simon-Apôtre : classe de Jean-Claude

  1. Cette critique est très captivante. Elle raconte bien l’histoire. Malgré que j’ai participé à sa construction,je suis impressionnée du résultat.😃

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*